Vous êtes ici : accueil > La Jeunesse > Étudiants

Mont de Marsan accueille ses étudiants
­
Sous l'impulsion du Conseil Local de la Jeunesse, le service jeunesse de la Ville a inscrit dans ses orientations la thématique "Dynamique étudiante" avec la créatio­n du dispositif "Mont de Marsan accueille ses étudiants".

Partant du constat que la ville de Mont de Marsan accueille 1200 étudiants et que les établissements d'enseignement supérieur sont répartis sur tout le territoire, le CLJ a souhaité fédérer et intégrer l'ensemble des étudiants dans la vie de la cité en favorisant la rencontre et l'échange par le biais d'actions culturelles, sportives ou ludiques.


­ ­­
En 2015­
"Mont de Marsan accueille ses étudiants" se poursuit en 2015 avec des tournois sportifs dans le courant du printemps et une scène dédiée aux étudiants à l'occasion de la fête de la musique.
Toutes les infos en page d'accueil­ ­

En 2014
Pour l'année 2014-2015, des réunions avec les étudiants montois ont permis au Bureau Information de programmer trois projets sur cette période.
­ La première animation s'est intitulée "Web'A­venture", une chasse au trésor numérique du 2 au 11 décembre 2014.

image : Photo WebAventure à Mont de Marsan en 2014 ­ ­

Elle a été conçue pour permettre aux nouveaux arrivants et étudiants montois de découvrir ou redécouvrir de manière ludique la ville et ses infrastructures. L’occasion aussi de favoriser l'échange et la rencontre entre étudiants montois répartis sur tout le territoire.

­­image : flyer webaventure Équipés de leur téléphone portable, d'un passeport, d'un road book, d'une carte de la ville, des instructions  leur ont été transmises via Twitter :
- flasher des Qrcodes
- prendre des selfies
- résoudre des énigmes
- relever des défi
À l'issue de ce parcours, ils ont été amenés à se lancer à la recherche du personnage mystérieux déambulant dans la ville.

L'aventure s'est décomposée en trois phases  : ­
  • Phase 1 - le prologue : ballades, visites, investigations, collecte de visas sur un passeport
  • Phase 2 - La validation du prologue auprès du Bureau Information Jeunesse
  • ­Phase 3 - Le personnage mystère : un inconnu à intercepter en ville, détenant le pouvoir de désigner les 3 vainqueurs sous conditions avec des lots à gagner­­

­Télécharger le Flyer web'aventure (pdf 1,4 Mo)
image : Photo remise des prix WebAventure 2014
Remise des prix
­

En 2010 et 2012
Avec le soutien du service jeunesse et la collaboration de représentants d'étudiants, le CLJ a organisé deux soirées étudiantes en 2010 et 2012

­ image : affiche gala étudiant 2010 à Mont de Marsan ­ En partenariat avec une société événementielle et la prévention routière,la première soirée étudiante a rassemblé en 2010 plus de 400 étudiants montois.

Une soirée dress-code black and white, dans un espace aménagé et décoré pour l'occasion par des plantes vertes, création d'un îlot central en sable couvert d'un vélum ainsi que de la mise en place d'espaces détentes aux quatre coins de la salle, bar paillotte...
Au programme de la soirée : en première partie un concert donné par le groupe montois I Scream, des chorégraphies des Monty ladies et apéritif dinatoire et en seconde partie place à la fête avec un DJ de qualité.

  ­image : Affiche soirée etudiante 2012 ­ En partenariat avec le Patxio de l'Osasuna et la prévention routière , la 2 édition a rassemblé en 2012 plus de 600 étudiants.

Au programme de la soirée : Un stand d'information pour les étudiants, un grand jeu de cohésion proposé par le CLJ permettant de favoriser la rencontre et l'échange tout en musique et en convivialité.
­
­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
­
­ ­­
­ ­ ­­­ ­­­­­­­­­­­­­­­
­­
­­
­­image-lien : logo de Facebook et lien vers site internet facebook page Mont de Marsan Jeunesse
­­