Vous êtes ici : accueil > Le BIJ > Aide aux projets

Accompagnement de projets par le BIJ
­­­ ­
­­ Vous avez une idée de projet ? Envie d’organiser un spectacle, de réaliser un court métrage, de créer une association, de partir en Europe, de réaliser un projet humanitaire ou simplement de partir pour la première fois en vacances en autonomie ?

­image : Photo intérieur du BIJ

Le BIJ peut vous aider. Il vous propose une information exhaustive sur les différents dispositifs existants pour les jeunes, un accompagnement au montage du projet ou une orientation vers les personnes ressources.
Les animateurs du BIJ font partie des accompagnateurs Landes Imaginactions
Ils apporteront un soutien au montage et à la réalisation du projet. Ce dispositif permet le financement d’actions portées par des jeunes de 12 à 28 ans dans des domaines variés de la vie sociale, sportive ou culturelle (ex : action de solidarité dans les Landes, organisation d'un raid VTT, réalisation d'un reportage photos,...).
Lien vers le dispositif Landes Imaginactions­ ­
image : Affiche Landes Imaginactions
­
Le BIJ vous aide à organiser vos vacances
La Région Aquitaine vous aide à les financer
Vous avez entre 16 et 22 ans et vous souhaitez partir pour la première fois, quelques jours en vacances en France sans vos parents (séjour individuel ou en groupe) ; l’opération Sac Ados proposée par le Conseil Régional en partenariat avec le PJSE est pour vous.
Peu importe la destination à condition qu’elle soit dans l’hexagone, le dispositif ­Sac Ados vous aide à partir quelles que soient vos envies de vacances (mer, montagne, ville, sportives ou culturelles…).
Votre séjour doit s’organiser de manière autonome (sans famille ou organisateur) sur un délai minimum de 3 nuits.
Un pack Sac Ados, comprenant 100€ en chèques vacances, 30€ de chèques services, une trousse de secours, une carte téléphonique, une carte de rapatriement nominative, une responsabilité civile pour les jeunes majeurs non couverts par leurs parents, des guides touristiques, etc, leur est également remis au moment du départ. ­

Projets européens 
Le BIJ est un lieu de ressources sur tous les dispositifs facilitant la mobilité des jeunes en Europe. Les animateurs vous guideront, quel que soit votre projet, dans vos recherches d'information sur les études, les stages, le volontariat, les séjours linguistiques, les vacances, rencontres et initiatives jeunes,... Les animateurs travaillent en réseau avec des intermédiaires et autres organismes qui interviennent auprès des jeunes.




­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
­
­ ­­
­ ­ ­­­ ­­­­­­­­­­­­­­­
­­
­­
­­image-lien : logo de Facebook et lien vers site internet facebook page Mont de Marsan Jeunesse
­­